Intranet et outils collaboratifs sous WordPress

Ce que nous faisons

Depuis 2009 nous avons réalisé plusieurs projets d’Intranet, notamment dans le secteur public avec le Conseil départemental des Yvelines (4 000 utilisateurs) et la CCI Nord de France, avec un mix entre contenus institutionnels, annuaire des collaborateurs et fonctionnalités sociales ou collaboratives.

Nous transformons WordPress en un véritable réseau social d’entreprise (RSE) avec des fonctionnalités de profil utilisateur, groupes, forums de discussion, etc.

Les avantages de WordPress

WordPress est un outil flexible qui s’intègre très bien au sein de systèmes d’information existants. Il est notamment possible de substituer la gestion des utilisateurs du CMS à un annuaire d’entreprise (LDAP, Active Directory), ce qui lui permet des utilisations variées et notamment pour un Intranet. 

En effet, il existe de nombreuses extensions issues de la communauté qui permettent d’étendre les fonctionnalités de WordPress sur des usages dit « contributifs » comme des petites annonces, des questions/réponses ouvertes, du partage de documents, etc.