Agence WordPress Be API | Our case studies | Covivio:website factory redesign with Gutenberg

Covivio:website factory redesigned with Gutenberg

Covivio, formerly known as Foncière des Régions, is a European real estate operator whose mission is to design and manage spaces for people to work, travel and live differently. For over two decades, the group has been redefining the face of European metropolises by offering innovative, sustainable and attractive office space, hotels and housing.

Issues

The collaboration began in 2019 with the maintenance ofwebsite factory, initially built with the WPBakery page builder. We set up RUN support, punctuated by the implementation of several evolutions as well as the redesign of the Wellio site, one of the group's subsidiaries. We also changed hosting provider, moving Covivio's sites to WordPress VIP. The reasons: a search for flexibility, quality of service and performance, guaranteed by the VIP offer. Following this, we worked on a recommendation to redesignwebsite factory with Gutenberg, with a view to optimizing costs and management time. The aim was to simplify the contribution experience and set up a robust, scalable platform, while at the same time upgrading the graphic design of the Covivio, Covivio Hotels and Covivio SGP sites.

Collaboration

As part of this collaboration, we designed new templates to modernize the site's design, while remaining faithful to the group's visual identity.

The process included migrating content from WPbakery to Gutenberg and taking over previous functionality.

We adopted a strong "user" approach, with SXO workshops and in-depth data analysis.

Results

This partnership, which began with a maintenance takeover, turned into an ambitious redesign project. We combined our know-how, integrating both the RUN and BUILD phases for an institutional site, for a player in the real estate sector that we know well. Our Gutenberg expertise was a major asset to the success of this project, reinforced by our project management methodology, structured and proven for long-term assignments. This redesign symbolizes a fruitful collaboration that has lasted for over 4 years, and perfectly embodies our approach at Be API, where we privilege relationships based on trust, lasting commitment and in-depth analysis of needs to provide the right answers.

The project is now being managed by Be API.

Every project is a new adventure.

Start yours with us!

Agence WordPress Be API | Nos cas clients | Covivio: Refonte de l’usine à sites avec Gutenberg

Covivio: Refonte de l’usine à sites avec Gutenberg

Covivio, auparavant connue sous le nom de Foncière des Régions, est un opérateur immobilier  européen dont la mission est de concevoir et gérer des espaces pour travailler, voyager et habiter différemment. Depuis plus de deux décennies, le groupe redéfinit le visage des métropoles européennes en offrant des espaces de bureaux, des hôtels et des logements innovants, durables et attractifs.

Problématique

La collaboration a débuté en 2019 par la reprise en maintenance de l’usine à sites, initialement construite avec le page Builder WPBakery. Nous avons mis en place un accompagnement en RUN, ponctué par l’implémentation de plusieurs évolutions ainsi que la refonte du site Wellio, l’une des filiales du groupe. Nous avons également procédé à un changement d’hébergeur, en faisant passer les sites de Covivio chez WordPress VIP. Les raisons: une recherche de flexibilité, de qualité de service et de performances, garantie par l’offre VIP. Suite à cela, nous avons travaillé sur la recommandation d’une refonte de l’usine à sites avec Gutenberg, dans une logique d’optimisation des coûts et du temps de gestion. L’objectif: simplifier l’expérience de contribution et mettre en place une plateforme robuste et évolutive, tout en faisant évoluer le design graphique des sites Covivio, Covivio Hotels et Covivio SGP.

Collaboration

Dans le cadre de cette collaboration, nous avons conçu de nouveaux gabarits pour moderniser le design du site, tout en restant fidèles à l’identité visuelle du groupe.

Le processus a inclus un travail de migration de contenu de WPbakery vers Gutenberg et la reprise des fonctionnalités précédentes.

Nous avons adopté une forte approche “user”, avec la mise en place d’ateliers SXO et un travail poussé d’analyse des datas.

Résultats

Ce partenariat, initié par une reprise en maintenance, s’est transformé en un projet ambitieux de refonte. Nous avons combiné nos savoir-faire, intégrant à la fois les phases de RUN et BUILD pour un site institutionnel, pour un acteur du secteur immobilier que nous connaissons bien. Notre expertise Gutenberg a été un atout majeur pour la réussite de ce projet, renforcée par notre méthodologie en gestion de projet, structurée et éprouvée pour les missions sur le long cours. Cette refonte symbolise une collaboration fructueuse qui perdure depuis plus de 4 ans et incarne parfaitement notre approche chez Be API, où nous privilégions des relations fondées sur la confiance, l’engagement durable et une analyse approfondie des besoins pour apporter des réponses justes.

Le projet est aujourd’hui suivi en TMA chez Be API.

Chaque projet est une nouvelle aventure.

Commencez la vôtre avec nous !