Agence WordPress Be API | La force de WordPress au service de votre projet | Usine à sites : Web Factory ou Multisite WordPress

Usines à sites : Web Factory ou Multisite WordPress

Exploitez le potentiel de l’usine à sites : un dispositif qui permet d’industrialiser la création, le déploiement et la maintenance d’un réseau de sites web.

L’expérience d’une gestion optimisée


Lorsqu’une entreprise doit gérer plusieurs sites web simultanément, elle doit faire face à des défis concernant les coûts, la sécurité et la gouvernance. La mise en place d’un dispositif d’usine à sites, à travers des solutions telles que les Web Factory ou les multisites WordPress, offre une réponse efficace à ces diverses problématiques.

Pourquoi opter pour une usine à sites ?

Économies d’échelle

Grâce à la fonctionnalité Multisite de WordPress gérez plusieurs sites à partir d’une seule infrastructure. Si votre projet requiert plusieurs instances techniques, optez pour le dispositif de Web Factory -vous bénéficierez toujours d’une seule offre d’hébergement et de maintenance.

Cohérence graphique

Gérer un réseau de sites implique une harmonisation de votre image de marque. Une usine à sites WordPress utilise un thème unique pour assurer cette cohérence visuelle, tout en assurant une grande liberté dans la gestion de contenu. L’éditeur Gutenberg garantit une cohérence graphique dans la construction du contenu

Déploiement rapide (Time to Market)

Grâce à la fonctionnalité Multisite WordPress, nous créons des solutions qui permettent de déployer de nouvelles versions de votre site rapidement. Ces versions sont prêtes à être personnalisées et alimentées en contenu.

Partage de Contenu

La structure Multisite de WordPress facilite le partage de contenu entre vos sites. On pense par exemple à une bibliothèque de médias partagée, au contenu de pages légales ou portail d’actualités. Pour en savoir plus, découvrez nos plugins open-source “Content Sync Fusion” et ”Multisite Shared Block”

Capitalisez sur la puissance de WordPress et de Gutenberg, des outils parfaitement calibrés pour une usine à sites

Centraliser l’hébergement et la maintenance

Simplifier la contribution

Rationaliser les coûts et les délais

Harmoniser l’image de marque

Les projets adaptés à la création d’une usine à sites

Couverture internationale

Vous êtes présents dans plusieurs pays en Europe et/ou à l’international. Les pays pourront disposer d’un site internet avec une approche multilingue.

Organisation distribuée

Vous êtes organisés avec un maillage territorial (pays, région, département, en local). La richesse du contenu des sites peut varier selon la représentation.

Filiales

Vous êtes organisés sur la forme d’un groupement d’entreprises ou de filiales. Les filiales peuvent adopter des déclinaisons graphiques et des fonctionnalités différentes.

Le Multisite, un terme propre à WordPress

Le mode d’installation Multisite a été intégré sur WordPress il y a plus de 12 ans afin de faciliter la maintenance d’un réseau de site.

Ainsi, le CMS inclut dans sa structure même les fondations idéales pour développer une usine à sites performante. Cette fonctionnalité a atteint un niveau de maturité et de stabilité optimal. Associée à l’éditeur Gutenberg, le Multisite WordPress constitue l’outil idéal pour concevoir et supporter une usine à sites solides.

L’usines à sites : une expertise de l’agence Be API

Chez Be API, la conception et la refonte d’usines à sites figurent parmi nos expertises clé. Nous avons guidé de nombreux clients, tels que BNP Paribas et Kiloutou, dans l’élaboration de solutions centralisées et optimisées pour la gestion de leurs sites. Nos plateformes, reconnues pour leur robustesse et leur durabilité, témoignent de notre expérience.

Nos équipes vous accompagnent sur:

  • La mise en place d’un écosystème d’usine à sites complet
  • La refonte de votre usine à sites
  • Le développement d’un site web au sein de votre usine à sites

Les experts Be API ont développé de nombreuses extensions pour enrichir des dispositifs d’usines à sites: des bibliothèques de médias partagés, du domain mapping ou encore de la publication centralisée de contenu.

  • Usine à sites

Révolution digitale pour la Fédération Nationale des Cuma

La Fédération nationale des Cuma (Coopératives d’Utilisation de Matériel Agricole) représente un réseau comptant plus de 10 000 coopératives adhérentes à 10 fédérations régionales et 45 fédérations départementales ou interdépartementales. La FNCuma conduit différentes études et mène des actions de terrain, participant ainsi à l’amélioration du fonctionnement des groupes agricoles et à la dynamique locale. La Fédération apporte son expertise dans de nombreux domaines (agroéquipement, gestion de l’espace rural, emploi…) auprès des Institutions et travaille conjointement avec les organisations professionnelles agricoles.

Voir le projet

Prêts à accélérer vos projets digitaux ?

Contactez-nous dès aujourd’hui pour discuter de votre projet « usine à site » et « multisite WordPress ».