Agence WordPress Be API | Nos expertises | Maintenance WordPress

La maintenance WordPress par Be API

Vous souhaitez réaliser un projet avec le CMS WordPress ? Très bonne décision ! L’agence WordPress Be API vous propose mieux, réaliser un projet durable* avec le CMS WordPress. En effet, traditionnellement, la durée de vie d’un projet web se situe entre 3 et 5 ans. Notre raison d’être : vous apporter du bonheur digital durant toute la phase d’exploitation de votre site WordPress.

99%

des projets réalisés par l’agence sont suivis en maintenance

Les 1% correspond à des projets ou la TMA WordPress est réalisée par des équipes internes au client via la mise en place d’une phase de réversibilité.

4,2 années

de durée de vie moyenne d’un projet chez Be API

2016

date de création du pôle dédié à la TMA WordPress

110

projets actifs en TMA

En fonction de vos attentes, nous pourrons vous accompagner pour tester et améliorer en continu la performance de votre plateforme web, dans une démarche ROIste. Par exemple, en effectuant un point régulier sur le SEO ou un A/B Testing mensuel avec recommandations d’optimisation de votre site

Ludivine Roland

CHEFFE DE PROJETS CHEZ BE API

Pourquoi choisir Be API pour la maintenance de votre site ?

Une offre de maintenance calibrée pour vos besoins

Nous mettons au point pour nos clients des offres de maintenance WordPress adaptées à vos demandes techniques (architecture technique spécifique au client ou à l’extérieur), et de moyens humains (account manager).
En matière de maintenance aussi, nous ne pratiquons que le sur mesure.

Flexibilité et montée en charge

Nous savons que vos demandes et besoins de maintenance WordPress peuvent changer d’un mois sur l’autre, nous avons donc mis en place une organisation flexible, à même d’absorber les montées en charge nécessaires le cas échéant (en heures ouvrées comme en astreinte).

En effet, en plus de notre équipe dédiée à la maintenance, l’ensemble de nos développeurs consacrent également des plages de travail à ces opérations.

Maintenir votre site à un niveau de performance et de sécurité optimal

Nous réalisons la maintenance préventive de projets WordPress, à travers les mises à jour régulières de WordPress (dans le cadre d’une nouvelle version par exemple) et de ses extensions afin d’éviter toute interruption de service. L’agence effectue une veille spécifique sur ces sujets afin d’appliquer les correctifs dès leur publication.

Au quotidien, l’équipe prend également en charge les anomalies reportées en fonction de la criticité du problème. En cas d’anomalie en production, un rapport d’incident est systématiquement établi afin de tracer les différentes actions, et proposer des corrections long-terme.

Maintenance évolutive des plateformes

Nous pouvons également être amenés à faire évoluer et à apporter des changements significatifs à votre plateforme durant la phase de RUN de votre projet. L’agence propose alors au choix un mode de fonctionnement TMA ou projet, avec les étapes habituelles d’un projet web.

L’agence effectue une veille continue et accompagne ses clients pour s’assurer de la conformité de leur plateforme (RGPD), tout en prenant en compte les évolutions des internets (Référencement, etc.)

Votre projet web a été réalisé ailleurs ?

Nous intervenons en maintenance de sites internet WordPress que nous avons développés pour nos clients, mais également pour des sites internet réalisés par des tiers. Nous parlons alors de tierce maintenance applicative (TMA).


Dans ce cas de figure, votre projet est analysé par un expert WordPress et donne lieu à un pré-audit afin d’évaluer les possibilités de reprises, ainsi que les actions correctives à réaliser.

Ce pré-audit ne vise pas à évaluer la qualité réelle et objective de votre projet, il vise principalement à évaluer si votre projet se rapproche des pratiques de développement de l’agence. L’utilisation de page builder de type Elementor, Divi, ou WPbakery sont par exemple des éléments bloquants à la reprise d’un projet en TMA,car ce ne sont pas des technologies utilisées par l’agence, et pour lesquelles nous ne souhaitons pas intervenir.

Une fois le pré-audit passé, nous réalisons l’onboarding de votre projet sur nos environnements, une étape indispensable pour la réussite de la phase de maintenance.