E-commerce : WordPress & WooCommerce

Ce que nous faisons

Penser et concevoir un site e-commerce comporte ses spécificités. Toute conception sera portée avec une vision marketing et des parcours utilisateurs optimisés pour la conversion.

Nous préconisons et mettons en œuvre l’extension WooCommerce depuis ses débuts. Nous accompagnons nos clients sur la mise en œuvre fonctionnelle, mais également sur les questions d’interopérabilité avec des outils métiers existants notamment pour gérer les questions de stocks, de comptabilité, etc.

Les avantages de WordPress

À l’image de WordPress, WooCommerce connaît une croissance importante et pèse déjà près de 30% de l’ensemble des sites e-commerce sur Internet. L’autre point commun à WordPress réside dans l’existence d’un écosystème très fourni d’extensions à WooCommerce lui permettant de couvrir un périmètre fonctionnel très large (ponts de paiement, marketing, logistique, statistiques, etc).

L’utilisation de WooCommerce prend tout son sens lorsqu’il s’agit de créer une boutique en ligne en complément d’un site internet. On profite alors d’une plate-forme commune à la gestion de son site internet, mais également de la boutique en ligne avec toutes les possibilités éditoriales qui en découlent et les bénéfices en termes de référencement naturel tellement importants pour le succès d’un projet e-commerce. WooCommerce peut bien entendu être utilisé pour des boutiques e-commerce de petites et moyennes tailles.