BNP Paribas – CIB : Création d’une usine à site
BNP Paribas CIB (Corporate & Institutional Banking) est un département dédié à la prestation de solutions financières. Il s'adresse aux acteurs BtoB, aux entreprises et institutions, rayonnant dans plus de 56 pays.
Problématique
BNPP CIB rassemble de nombreux métiers offrant des services distincts, chacun ayant historiquement géré sa propre stratégie marketing et site web. En 2019, une ambition se dessine : centraliser ces approches à travers une usine à sites. Le défi ? Allier harmonisation des pratiques tout en préservant la spécificité de chaque métier.
Collaboration
Nous avons pris en charge l’intégralité du projet, depuis la phase de conception, jusqu’au développement – et aujourd’hui la maintenance. Adoptant une méthode agile, l’approche s’est d’abord articulée autour d’un MVP, suivi de plusieurs phases évolutives. Nous avons proposé une expérience unifiée autour d’un thème Gutenberg. Le défi: importer et uniformiser le contenu depuis trois CMS différents. Nous avons appuyé l’équipe de BNP dans le suivi analytique.
Et tout ça en anglais, of course !
Résultats
Les clients de BNP Paribas CIB bénéficient désormais d’une expérience utilisateur unifiée et optimisée pour tous leurs services financiers BtoB et institutionnels. En interne, le changement vers Gutenberg a été salué pour sa facilité d’usage. La plateforme est plus intuitive et efficace..
Le projet est également est suivi en TMA chez Be API.