Agence WordPress Be API | Nos cas clients | C Discount : Création d’un CMS headless

C Discount : Création d’un CMS headless

Cdiscount, leader du e-commerce en France, propose une vaste gamme de produits à travers son site Cdiscount.com.

Problématique

Face à un besoin d’enrichir et d’optimiser ses fiches produits, Cdiscount souhaitait la mise en place d’une plateforme dédiée : Boost’It. Cette plateforme, spécifiquement conçue pour la contribution de descriptifs marketing, servirait aussi bien les besoins internes de Cdiscount que ceux de ses partenaires externes. Le défi majeur ? Assurer l’intégration de cette plateforme pour garantir sa pérennité, et optimiser par la même occasion la performance du site.

Collaboration

Be API a développé une plateforme de contribution. Deux templates front ont été créés : un pour les équipes internes avec Gutenberg, et un pour les partenaires externes avec ACF. Parmi les fonctionnalités majeures, on retrouve une API de publication, une gestion spécifique des rôles utilisateurs et un système d’export des données contribuées vers le système d’information de Cdiscount. L’hébergement, géré par WordPress VIP, a été choisi pour sa fiabilité, ses performances et son support des mises à jour.

Résultats

Grâce à cette collaboration, Cdiscount dispose désormais d’un back office sur-mesure. Les équipes internes et externes bénéficient de modes de contribution spécifiques. L’export des contenus est flexible, et la mise à jour des fiches produits est plus fluide.

Explorez le résultat final

Chaque projet est une nouvelle aventure.

Commencez la vôtre avec nous !