Créer une usine à sites avec WordPress

Ce que nous faisons

Nous disposons d’une très grande expérience sur la création d’usines à sites avec plus d’une dizaine d’usines à sites pour de grandes entreprises françaises (BNP Paribas, L’express, APHP). Nous avons développé de nombreuses extensions pour enrichir ce type d’utilisation, notamment des bibliothèques de médias partagés, du domain mapping évolué ou encore de la publication centralisée de contenu (via des mécanismes de synchronisation automatique ou manuelle).

Les avantages de WordPress

Depuis 2010 et la version 3.0, la fonctionnalité multisites est native au sein du CMS WordPress. Celle-ci permet la création de différents sites sur une seule instance applicative et permet de mutualiser un certain nombre d’éléments (utilisateurs, extensions, thèmes, etc.)

La différence avec les autres CMS, c’est que la fonctionnalité multisites offre une réelle autonomie des contributeurs ; la création d’un nouveau site est une action facile et sans dépendance à une équipe technique. Vous disposez alors d’une usine à sites simple d’utilisation et pérenne dans le temps grâce aux qualités intrinsèques de WordPress et notamment sa rétrocompatibilité.