Les pôles

Be beautiful

Le pôle Dev Front

Un développeur WordPress est souvent considéré comme capable de gérer les deux principaux aspects d’un développement de site web, le Front Office et le Back Office. Chez Be API nous avons volontairement séparé les métiers pour vous offrir la meilleure qualité de code possible.

C’est donc dans cette optique que le pôle Front réalise des développements html/css/js en totale indépendance. L’expertise du pôle back nous permet de créer des thèmes WordPress personnalisés de A à Z et qui tiennent compte des technologies Front et la créativité du pôle conception nous pousse à toujours innover en terme d’intégration.

Notre rôle est stratégique, entre la conception des sites sur lesquels nous intervenons pour valider la faisabilité technique et fonctionnelle des créations, la mise en place des bonnes pratiques (performances, accessibilités) et la mise en production finale.

  • HTML5 / CSS3 / JS
  • React JS / PWA / SSR
  • Industrialisation (Webpack, Gulp)
  • Audit Accessibilité RGAA V3 (Opquast)
  • Performances Front (icones SVG, lazyload, Critical CSS, async/defer JS)

Marine DOMINE

Développeuse Front-end

Le HTML5, CSS3 et JS sont mes langages de prédilection. Maintenabilité, performance, compatibilité, accessibilité sont mes maîtres mots.

Romain Lefort

Développeur Front-end

Ce que j'aime ? Accepter les challenges technologiques qui me sont proposés à l'agence. Les projets où j'excelle ? Tout ce qui touche de près ou de loin à ReactJS !

Johanna Khenkittisak

Développeuse Front

Pour moi, chaque projet est un nouveau terrain de jeu pour créer l'interface qui ravira vos clients. "Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie."- Confucius

Morgan Leroux

Développeur Front-end

Développeur Front-end depuis 3 ans, j'ai rejoint Be API afin d'apporter ma touche créative dans l'univers du FrontDev. Fan d'art génératif, je m'émerveille souvent devant les Google Experiments.

Milan Ricoul

Développeur Front-end

Il y'a plusieurs facettes que j'adore dans mon métier. Le premier, c'est d'appliquer la direction artistique proposée par le pôle conception, rendre le site à l'image de ce que l'on souhaite communiquer, gérer le responsive design sur chaque appareil ou encore optimiser les performances. Le second point, c'est la découverte et l'apprentissage des nouvelles technologies, les méthodologies ou l'évolution des langages HTML, CSS ou JavaScript qui sont en constantes évolutions. La troisième facette est plus orienté vers le JavaScript en lui même. Avec ce langage, il est possible de faire une multitude de choses passionnantes : des animations avec Particle.js, des web applications avec React ou Vue, des logiciels bureaux avec Electron et même des jeux vidéos avec par exemple Phaser.

Nicolas Fiascaro

Développeur et Responsable du pôle Front-end

Autodidacte, j’ai atterri à Be API en 2009 avec Amaury qui m’a appris les bases du html, css, js, php et même à debugger un site sous ie6 (oui oui !). Depuis, les technologies ont évolué (ouf!) et nous travaillons avec toute l’équipe front pour proposer des sites responsive, mobile first, performants et accessibles. Et c’est avec plaisir que nous commençons à proposer des solutions ReactJS couplées à la REST API WordPress !