BNP Paribas : Création d’une usine à sites internationale
BNP Paribas, l'un des piliers de la finance mondiale, rayonne sur de nombreux territoires avec sa marque et ses services.
Problématique
Les sites institutionnels de BNP Paribas, dédiés à chaque pays, portent la double mission d’être le reflet de l’entité tout en s’adaptant aux spécificités locales. Ces sites ont pour ambition de renforcer la notoriété de la marque, promouvoir ses expertises métier, faciliter le recrutement et répondre aux exigences réglementaires. Face à ces enjeux, une refonte s’est avérée nécessaire en 2011.
Collaboration
En coproduction avec l’agence Tequila Rapido, Be API a relevé le défi en modernisant l’usine à sites WordPress dédiée aux sites institutionnels de BNP Paribas. Nos équipes ont été en charge de la conception graphique et du développement technique. En 2023, nous avons engagé une migration vers Gutenberg, finalisant un thème plus moderne et attrayant.
Résultats
Aujourd’hui, Be API poursuit sa collaboration en assurant la maintenance et en accompagnant l’évolution continue de cette plateforme. La plateforme remplie son objectif d’image et de notoriété, et back office est apprécié par les équipes pays – le bon compromis entre flexibilité et simplicité, pour une contribution optimisée.
Le projet est également est suivi en TMA chez Be API.