Havana Club : Refonte d’un site institutionnel
Havana Club est l’une des marques emblématiques de l'univers des spiritueux, appartenant au groupe Pernod-Ricard. Elle se démarque par ses collaborations distinctives et ses cocktails exclusifs, importés directement de la culture cubaine.
Problématique
Dans le but de présenter ses produits, ses collaborations et ses recettes de cocktails, Havana Club aspirait à une refonte majeure de son site web. Le nouveau site devait répondre à des enjeux d’animations et de performances. En terme de navigation, la plateforme devait offrir une expérience d’achat fluide, en redirigeant les utilisateurs vers les revendeurs de la marque grâce aux fonctionnalités « click to buy ».
Collaboration
L’équipe Be API a pris en charge plusieurs aspects clés du projet, notamment le développement sour WordPress du site. L’accent a été mis sur deux axes principaux : garantir des performances optimales malgré les demandes d’animations poussées et assurer une expérience utilisateur fluide et responsive.
Résultats
Havana Club dispose maintenant d’un site vivant et dynamique, accessible sur tous les devices. Les utilisateurs peuvent y découvrir la riche histoire de la marque et accéder facilement à leurs revendeurs favoris.