Staci : Création d’une usine à sites
Staci, leader européen de la logistique de détail depuis 1989, offre des solutions logistiques B2B et B2C innovantes. Spécialisé dans la gestion des flux multifournisseurs, multi-clients et multi-produits, Staci s'appuie sur ses plateformes en Europe pour offrir une mutualisation de ressources générant une valeur ajoutée à ses clients.
Problématique
Face à une croissance accélérée marquée par l’acquisition de nombreuses filiales à travers l’Europe, Staci se retrouvait avec une mosaïque de sites internet disparates, tant sur le plan graphique que technologique. Le défi était double : unifier l’image du groupe sur le web tout en préservant la capacité de chaque filiale à générer des leads locaux.
Collaboration
Après une analyse approfondie, comprenant des visites sur le terrain, nous avons conçu une « usine à sites » WordPress multilingue, permettant une synchronisation des contenus entre le site institutionnel et les sites des filiales. Cette démarche a été complétée par une stratégie SEO pointue, assurant que les utilisateurs soient dirigés vers le bon contenu, dans la bonne langue, sans interférence. La solution adoptée favorise l’autonomie locale tout en garantissant une cohérence globale.
Résultats
Aujourd’hui, Staci jouit d’une présence digitale harmonisée, traduite en 6 langues, avec 8 sites pays. La nouvelle plateforme renforce la culture du groupe tout en optimisant l’acquisition client. Grâce à une navigation intuitive, les clients trouvent aisément l’information souhaitée, tandis que les filiales bénéficient d’outils modernes adaptés à leurs besoins locaux.