Refonte du site M6 Publicité

#Branding #Leads #Stratégie

Le challenge

Une expérience utilisateur à la hauteur de l’image de marque du Groupe

La solution

Ce qui rend les clients & prospects heureux ?
Des parcours utilisateurs repensés en fonction de leurs besoins, avec du contenu utile et ciblé

Ce qui a fait le bonheur de M6 Publicité ?
Un site moderne, exprimant l’ADN et la puissance de la 2e régie de France

La solution tech
Une plateforme WordPress, cloud AWS

Découvrez l’histoire M6Pub x Be API

Comment créer un site véhiculant pleinement l’ADN de votre marque ?

Au moment où Be API a été consulté par M6 Publicité, le site ne correspondait plus à la nouvelle organisation et aux objectifs de la régie publicitaire. L'heure de la refonte était donc venue. Un challenge auquel Be API a su apporter des réponses qui ont fait mouche, tant en appel d’offres qu’au cours de la refonte. Flash back.

Objectif double : donner chair à la puissance de la marque et générer des leads

« Comme nous avions déjà refondu le site 5 ans plus tôt, nous étions particulièrement heureux de remporter cette compétition », confie Amaury Balmer, fondateur et directeur général de Be API. L’idée de la refonte n’était pas de repartir de zéro mais d’optimiser les fonctionnalités, le référencement et le design, tout en conservant la technologie WordPress.
Au-delà de la génération de leads et le renforcement de la notoriété de la marque, le projet poursuivait des objectifs d’amélioration de l’expérience utilisateur et des performances techniques.

Antoine Paufichet

Head of Design de Be API

L’objectif était de positionner M6 Publicité comme la régie la plus innovante, diversifiée, complète et premium de France

UX : travailler les parcours clients avec une approche contenus

Les parcours internautes ont été repensés avant tout dans une logique business : acquérir, qualifier, convertir, fidéliser.

L’équipe UX/UI a commencé par mener des ateliers pour bien comprendre les besoins des prospects et visiteurs du site de M6 Publicité. “Nous en avons notamment réalisé un avec les commerciaux pour mieux cerner les profils des clients, leurs intérêts, la motivation de leur visite”, précise Antoine. “Cela a permis de réduire le nombre de visites du grand public et de mieux cibler les clients intéressés par les services de régie publicitaire”. Une stratégie qui s’est notamment concrétisée par la création de landing pages fortement orientées contenus et chiffres (part de marché d’une cible, animateur préféré des Francais, tech…).

Côté tech : des développements sur mesure

Habitué à conduire des projets impliquant de multiples acteurs, Be API a permis aux équipes de My6, l’espace client de M6pub, de pouvoir accéder aux contenus présents sur le site. En partenariat avec d'autres prestataires techniques, cela a nécessité la mise en place d’un webservice au travers de la REST API de WordPress, ainsi qu’un transfert de compétences concernant son utilisation.

Enfin, Be API a également collaboré étroitement avec la DSI du Groupe pour héberger le projet sur le cloud Amazon afin d’atteindre des performances optimales et une intégration idéale au SI de M6 Publicité.

Vous avez un projet digital ?

contactez un expert WordPress
Retour en haut de page