Développement de l’extension WordPress pour Payplug

#Sécurité #Technique

Le challenge

Créer un pont de paiement officiel qualitatif pour WordPress & WooCommerce

La solution

Ce qui rend désormais les clients heureux ?
Les TPE clientes peuvent mettre en place PayPlug sur leur site d’e-commerce en quelques clics.

Ce qui a fait le bonheur de PayPlug ?
Gagner des parts de marché sur WordPress, avec une extension premium, solide, sécurisée, fluide et pérenne.

La solution tech
Une extension WooCommerce de qualité.

Découvrez l’histoire PAYPLUG x Be API

Comment concevoir une solution WordPress sur mesure ?

Créée en 2012, la start-up PayPlug est la première solution de paiement en ligne 100 % pensée pour les PME. Elle est rapidement devenue une alternative de référence aux banques grâce à sa simplicité, ses performances et la qualité de son service client. Mais pour son intégration avec WooCommerce de WordPress, PayPlug n’avait pas de solution satisfaisante à proposer. C’est pour cette raison que la jeune pousse s’est tournée vers Be API afin de développer l'extension WordPress officielle de PayPlug.

Le brief : la conception d’une extension officielle WordPress de qualité premium

PayPlug ne disposait pour l’intégration de sa solution avec WordPress que d’une extension développée par un tiers. Une solution peu satisfaisante et peu qualitative. La start-up a donc demandé à Be API de développer le pont de paiement officiel de PayPlug sur WooCommerce. Et ce sous la forme d’une extension open source et gratuite. « Leur souhait était vraiment de proposer à leurs clients l’expérience la plus qualitative possible », se rappelle Amaury Balmer, fondateur et Directeur général de Be API. « Bref, nous avons développé une extension de qualité premium ».
Un enjeu business de taille pour cette fintech de Natixis Payments quand on sait que WooCommerce représente près de 28 % du commerce en ligne mondial.

Une phase de développement collaborative et agile

Sprints de développement, backlog, méthode agile… le projet a été mené de A à Z en mode agile par PayPlug et Be API. « Nos équipes UX/UI sont intervenues pour concevoir l’interface de back-office de l’extension », raconte Antoine Paufichet, Head of UX chez Be API. «La configuration de l’extension par les clients entreprises de PayPlug devait être la plus simple possible. »

L’agence a également veillé à ce que l'extension soit compatible avec le plus grand nombre d’extensions WooCommerce et WordPress de manière à n’entrer en conflit avec aucune.
Pour s’en assurer, de multiples tests utilisateurs ont été réalisés chez PayPlug, pour recueillir un maximum de feedback en amont du lancement.
Une véritable co-production !

Amaury Balmer

Fondateur de Be API

Notre expertise a été jusqu’à faire la promotion de l’extension et la publier dans le référentiel WordPress.

Une extension toujours à la pointe et en conditions d’opération

Be API réalise une maintenance de second niveau sur l’extension de PayPlug. Ces derniers assurent en direct le support pour leurs clients TPE et l’agence intervient en cas de bugs ou de soucis qu’ils n'arriveraient pas à résoudre seuls.
En parallèle, Be API assure la maintenance corrective et, surtout évolutive, de l’extension.
« Nous accompagnons PayPlug dans les mises à jour du pont de paiement », conclut Amaury. « Qu’il s’agisse d’évolutions de WooCommerce, de la législation ou des standards de cartes bancaires par exemple ». Des protocoles de tests réguliers et très poussés permettent de maintenir l’extension dans les meilleures conditions d’opération.

Vous avez un projet digital ?

contactez un expert WordPress
Retour en haut de page