Nouveau socle technique WordPress FSE conçu comme thème parent pour l'ensemble des écoles du groupe.
Need
OMNES Education, groupe d’enseignement supérieur multi-marques, souhaitait refondre le site de l’INSEEC, tout en préparant les futures refontes de ses autres écoles. Le groupe disposait déjà d’une plateforme WordPress mutualisée, posant un cadre commun entre les différents sites.
Avec le développement de nouveaux projets, de nouveaux enjeux apparaissent : faire évoluer le socle sans complexifier l’existant, permettre des déclinaisons propres à chaque école sans perdre en cohérence, accélérer les futurs déploiements sans repartir de zéro
L’objectif n’était donc pas uniquement de refondre un site, mais de faire évoluer la plateforme vers un modèle plus structuré, capable de soutenir les projets à venir.
Our intervention
Un nouveau socle technique WordPress a été conçu, basé sur Gutenberg et le Full Site Editing, pensé dès le départ comme un thème parent pour les futurs sites du groupe. En parallèle, le design system existant a été traduit dans WordPress, les variables de design issues de Figma ont été industrialisées, et les parcours clés ont été retravaillés pour soutenir la génération de leads.
Result
Le site de l’INSEEC a été livré, mais c’est surtout la plateforme dans son ensemble qui sort renforcée. Les nouveaux sites peuvent désormais être lancés plus rapidement, la cohérence technique entre les écoles est assurée, et les évolutions futures sont simplifiées. Un socle durable, construit pour accompagner la croissance du groupe.
L’équipe a su nous accompagner dans la reprise d’un environnement existant complexe, tout en avançant sur la mise en place d’un socle plus structuré […] ce qui nous permet aujourd’hui d’être plus agiles et de mieux maîtriser nos coûts.
Charles-Edouard du Cluzeau – Head of Product
Vous souhaitez revoir les bases de votre usite à sites ? On peut en parler !